mardi 13 mars 2007

Ghetto

GHETTO

Pendant des années j’ai voulu parler
A ceux qui était de l’autre côté
Mais au mur qu’ils ont élevé
A répondu notre fossé

Nous sommes parqués dans le ghetto
On nous regarde comme dans un zoo
Pour eux nous sommes des animaux
Nous ne sommes pas du tout égaux

Dans les bocaux les papillons
Se heurtent au verre sans solution
Dans le ghetto comme en prison
On n’en sort pas sans rémission

Nos voix ne comptent pas
Notre mémoire n’existe pas
La dignité, n’y compte même pas
Justice, mérite, c’est pas pour toi

Ma femme est née dans le ghetto
Mes enfants vont à l’école du ghetto
Mes lecteurs sont tous dans le ghetto
Mes amis sont ceux du ghetto

Quand viendra la délivrance ?
Quand cessera notre souffrance ?
Quand on osera renier la France
Quand on criera INDEPENDANCE !

Aucun commentaire: